Conférence : Et si les cons n'existaient pas ? Jeudi 12 mars 2020

Image

Conférence sur l’intelligence relationnelle et l’importance de nos croyances dans notre communication.

" Je parle... donc je suis ! "

Qu’on le veuille ou non, et qu’on s’en réjouisse ou le regrette, la communication est au coeur de notre vie professionnelle – et personnelle. Comment l’aborde-t-on ? Sereinement ? Ou est-elle subie au point d’être source de tensions, de fatigues, de prises de tête, de stress ?

D’aucuns penseront que ce n’est pas tant notre communication le problème, que l’Autre. Cet interlocuteur qu’on doit se « coltiner » : le « borné », le « boulet », le « con »… Sans lui, tout irait bien. Seulement, ils sont pleins et partout ! D’ailleurs, combien sont-ils ? Ce sont des clients, des fournisseurs, des collègues, des donneurs d’ordre, des responsables…

Et ce n’est pas tout. Il y aussi les urgences, le manque d’information, des organisations défaillantes, un changement à mener ou à vivre, des consignes qui ne sont pas respectées, des commandes à honorer, une réunion à animer, des émotions et du stress à gérer… Ces sources de tensions et de fatigues ne manquent pas dans notre quotidien professionnel. Non seulement elles jouent sur la qualité et l’efficience de notre travail mais pire, elles finissent parfois par nous inscrire dans un cercle vicieux de conflits ouverts ou larvés qui nous épuisent.

Il n’y a pas de fatalité à cela.

Julien Bourdel nous conduit, au cours d’une prise de parole vivante et très concrète, à faire un pas de côté pour bien nous interroger sur la nature et l’incidence de nos croyances dans nos relations interpersonnelles professionnelles. Il nous invite ainsi à ne plus appréhender nos croyances sous l’angle de la « vérité », mais à les expérimenter sous celui de leur utilité.
Il sera donc question d’assertivité, de prophéties auto-réalisatrices, de renoncement à convaincre, de confiance en soi, d’empathie, de réussites et d’épanouissements professionnels, etc.

A propos du conférencier :

Formateur en communication, management et gestion de conflits depuis 2008, Julien Bourdel est juriste de formation. Parallèlement comédien, il appuie sa pédagogie sur le théâtre et le jeu de l’acteur qu’il pratique en professionnel depuis 2004.
Cette double casquette fait de lui un véritable acteur du changement. Elle lui permet enfin d’incarner une prise de parole où se mêlent rigueur et bienveillance, profondeur et humour.

Date : Le Jeudi 12 mars de 18h30 à 20h à Hacoona
Réservation au 02.52.77.01.02 ou via lien suivant :
Tags